FAQ OU IDÉES REÇUES

LA CHALEUR MONTE

Oui c'est vrai en convection mais ... ATTENTION, l'énergie descend également. C'est le rayonnement. Le plafond chauffant travaille comme le soleil et réchauffe les murs, le sol, notre corps comme le rayon du soleil.

MES PIEDS SERONT FROIDS

Le rayonnement émis par le plafond chauffant transporte la chaleur jusqu'au sol. La sensation est la même qu'avec un plancher chauffant. Le carrelage et vos pieds ne seront pas froids !

LE PLAFOND CHAUFFANT EST PLUS CHER QUE LE CHAUFFAGE SOL

Avec le plafond chauffant, plus besoin de d'isolants en polyuréthane indispensable en plancher chauffant, de plus en plus épais et de plus plus en chers. Plus besoin de chape au dessus de de la dalle porteuse. Vous économisez la rehausse la maison, une rangée de briques supplémentaire.

LE PLAFOND CONDENSE EN ÉTÉ

Aucun risque en été de condenser. La température d'eau du plafond chauffant est minimum de 18°C.

La température de plaque de plâtre des plafonds sera de 19°C, bien loin du point de rosée. Il fait souvent 19°C chez vous.

JE NE TOUCHE PLUS AU PLAFOND FINI CAR JE RISQUE DE PERCER LES TUBES

Vous pourrez percer ou visser sans craindre d'abimer le tube de votre plafond chauffant. Pour repérer simplement et à coup sûr du tube, une feuille de papier et un aimant suffiront.

Demander une offre personnalisée
Solutions de chauffage et de rafraîchissement par rayonnement Fixis à Waterloo.  Chauffage par le sol, chauffage par le mur et  chauffage par le plafond. Chauffage au sol,  murs chauffants et murs raffraichissants, système de  chauffage par rayonnement Fixis à Waterloo